Ici je vous présente les méthodes et outils, que j’utilise pour vous accompagne sur votre chemin de guérison.
Mon approche est multiple (j’intègre différentes méthodes durant les séances) et unique pour chacun (votre corps m’indique ce dont il a besoin précisément pour apprendre de l’épreuve et transformer l’expérience en force pour continuer d’avancer).
Une séance en kinésiologie est toujours personnalisée, car chaque individu est unique et ce dont il a besoin face à une problématique l’est aussi. Il n’y a donc pas de travail prédéfini, il n’y a que des solutions individuelles révélées par le langage du corps.

Le test musculaire

L'outil principal, incontournable et inestimable que j'utilise et qui unifie toute ma pratique est : Le test musculaire
Il s'agit d'exercer une pression douce et progressive sur un muscle (en général au niveau de l'avant-bras ou des jambes) qui va me permettre d'évaluer les variations du tonus musculaire du corps.
En état d'équilibre, le tonus d'un muscle est fort, stable, ne bouge pas.
En déséquilibre, ce même tonus paraîtra faible, la moindre pression le déstabilise et il devient alors très difficile pour le muscle de tenir sa position.

Le tonus musculaire peut être influencé par :
 quelque chose de physique (un coup, une blessure, une maladie, etc…)
 par les émotions (d'où l'expression très pertinente qui parle d'avoir ''les jambes coupées'' lorsqu'on apprend une nouvelle bouleversante)
 ou encore par notre environnement et tout ce que nous ingérons (pollutions ambiantes en tout genre, nourriture, boissons, tabac, etc…)

C'est un moyen très sensible et fiable qui me permet d'interroger la mémoire du corps, et vous permet de rentrer en relation profonde avec vous-même.
Chaque personne est unique, et celui qui sait de manière sûre ce dont vous avez besoin, c'est votre propre CORPS, parce qu'il mémorise toutes nos expériences. Pour accéder à sa connaissance (ce qu'on appelle la mémoire cellulaire) il suffit de le laisser s'exprimer grâce au test musculaire.
C'est pourquoi j'aime à me définir comme la traductrice de ce que votre corps a à vous dire, j'aide à rétablir la communication entre corps, mental, et émotions.
Ce langage du corps me donne des informations uniques et qui vous sont propres, concernant la problématique pour laquelle vous venez me voir. Puis, ma ''boîte à outils'' me permet d'apporter à chacun les corrections précises nécessaires à l'activation de vos propres ressources, au retour à l'équilibre, à l'accès libre à votre plein potentiel et au pouvoir de faire des choix conscients dans votre vie.

Le test musculaire est un outil très puissant que j'affectionne particulièrement étant donné qu'il me permet d'être dans le respect de chaque personne… je n'ai moi-même rien à deviner, ou à supposer… comment le pourrais-je alors que pour la plupart, je vous connais à peine…
Le test musculaire garantit un travail à VOTRE rythme, dans la douceur, dans le respect de votre intégrité. Il permet à votre corps de raconter son histoire, ses besoins, les corrections énergétiques dont il a besoin.
Dans un esprit de partenariat, j'utilise les informations livrées par votre corps, en association au dialogue et aux différentes corrections pour ainsi viser une harmonisation de l'énergie à tous les niveaux (physique, psychique, émotionnel).

Soraya Moulin
Thérapeute en kinésiologie
Agrée ASCA (N° T631162)

Me contacter
078 826 62 92

Mon adresse
Kinébloom
Rte de Denges 38
1027 Lonay