Déroulement d’une séance

 

Lors d’une séance, vous venez me voir pour un sujet qui vous pose problème ou un aspect de votre vie que vous souhaitez améliorer. Nous commençons par un dialogue qui me permet de comprendre les implications de la problématique dans votre vie et les changements que vous souhaitez concrétiser.
Cet objectif sera le fil conducteur de la séance.

Puis, grâce au test musculaire qui peut s’effectuer debout assis ou coucher selon le besoin ou le confort de chacun, nous irons interroger la mémoire du corps concernant la problématique en question. Votre corps a ainsi un moyen de dire son histoire, révéler les blocages qui le déstabilisent et demander les corrections dont il a besoin pour rétablir l’équilibre et revenir à un état de bien-être.

La palette des corrections possibles est vaste, je vous invite à lire la section ‘ma boîte à outils’ pour en savoir plus.
A aucun moment il n’est nécessaire de se dévêtir pour recevoir un soin. Toutes les corrections proposées s’effectuent habillé.

Le test musculaire garantit un travail dans la douceur et dans le respect de votre rythme personnel. Il nous donne accès au langage du corps… je ne suis que la traductrice de ce qu’il a à vous révéler.
Le corps donne uniquement les informations liées à l’objectif de séance et à hauteur de ce que vous êtes prêt à accueillir (aucune information ne sera révélée à votre insu, le corps ne communique que ce que vous êtes prêt à entendre).

Pour qui et pour quoi ?

La kinésiologie s’adresse à tous. Que ce soit pour les bébés, les enfants, les ados, les adultes…. Tout un chacun peut bénéficier des bienfaits de cette forme de thérapie douce et naturelle.

Pour les adultes, l'accent sera mis sur la prise de conscience et la compréhension du lien entre le symptôme et les ressentis ou émotions restées bien souvent inconscientes. Le travail d'équilibration favorisera une nouvelle façon de voir et d'aborder les choses.
Comme tout travail sur soi, une démarche en kinésiologie demande un investissement personnel et une bonne conscience de ce que l'on veut changer dans sa vie.

Pour les enfants et bébés, la séance se fait en présence et avec l'accord des parents, si celui-ci est très jeune (jusqu'à environ 4-5 ans), le parent sert de ''transfère'', dans ce cas le test musculaire se fait sur lui et les corrections nécessaires seront faites sur l'enfant dans la mesure du possible (ou alors également sur le parent, celui-ci servant de relais).

Concernant le champ d’application de la kinésiologie, celui-ci est très vaste, étant donné que l’on ne se focalise pas sur le symptôme qui vous amène à consulter, mais plutôt sur votre état d’équilibre global.

Cependant, voici quelques exemples d’inconforts de vie sur lesquelles la kinésiologie peut amener un mieux-être :

Au niveau PHYSIQUE :
  • Douleurs et fatigue chroniques ou ponctuelles
  • Tensions musculaires
  • Maux de dos
  • Migraines
  •  Troubles digestifs et de sommeil
  • Problèmes de poids
  • En soutien à un traitement médicamenteux classique
  • Ou encore pour optimiser des capacités sportives.
Au niveau MENTAL :
  • Gestion du stress (au quotidien ou pour un évènement ponctuel comme un examen)
  • Gestion des peurs, angoisses ou phobies qui vous limitent
  • Problèmes d’apprentissage (scolaire ou relationnels)
  • Échecs à répétitions
Au niveau ÉMOTIONNEL :
  • Un traumatisme
  • Des difficultés relationnelles
  • Les périodes de changement telles qu’une naissance, un déménagement, un licenciement, une séparation, un deuil….
  • Ou encore pour un développement personnel, une meilleure connaissance de soi.

Ceci n’est de loin pas une liste exhaustive !!
La kinésiologie peut vous apporter une amélioration dans encore plein d’autres domaines…

Il convient toutefois de rappeler que, comme toute thérapie complémentaire, la kinésiologie ne remplace en aucun cas le médecin ou un traitement médicamenteux classique. Bien qu’un travail en parallèle puisse être un bon soutien complémentaire et accélérateur du processus de guérison.

Je reste bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information. N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je répondrais à vos interrogations… sans aucun engagement.

Durée d’un traitement
La durée d’un traitement dépend bien évidemment de la problématique à traiter, ainsi que de la personne qui consulte. En moyenne il faut compter entre 3 et 6 séances pour traiter une problématique en profondeur. Bien que parfois une seule séance suffise a débloqué la situation. Les séances sont en générale espacée de plus ou moins 4 semaines (2 semaines au minimum)

Soraya Moulin
Thérapeute en kinésiologie
Agrée ASCA (N° T631162)

Me contacter
078 826 62 92

Mon adresse
Kinébloom
Rte de Denges 38
1027 Lonay