Ici, je vous présente les méthodes et outils que j'utilise, pour vous accompagne sur votre chemin de guérison.
Mon approche est multiple - j’intègre différentes méthodes durant les séances…
et unique pour chacun - votre corps m’indique ce qu’il a besoin précisément pour apprendre de l’épreuve et transformer l’expérience en force pour continuer d’avancer.

Une séance en kinésiologie est toujours personnalisée, car chaque individu est unique et ce dont il a besoin face à une problématique l’est aussi. Il n’y a donc pas de travail prédéfini, il n’y a que des solutions individuelles révélées par le langage du corps.

L'outil principal, incontournable et inestimable que j'utilise et qui unifie toute ma pratique est :

Le test musculaire

Il s'agit d'exercer une pression douce et progressive sur un muscle (en général au niveau de l'avant-bras) qui va me permettre d'évaluer les variations du tonus musculaire du corps.
En état d'équilibre, le tonus d'un muscle est fort, stable, ne bouge pas.
En déséquilibre, ce même tonus paraîtra faible, la moindre pression le déstabilise et il devient alors très difficile pour le muscle de tenir sa position.

Le tonus musculaire peut être influencé par :

  •  quelque chose de physique (un coup, une blessure, une maladie, etc…)
  • par les émotions (le ressenti corporel de la joie, la tristesse, la colère ou l’enthousiasme, n’est pas le même… nous en conviendrons tous…)
  • ou encore par notre environnement et tout ce que nous ingérons (pollutions ambiantes en tout genre, nourriture, boissons, tabac, etc…)

C'est un moyen très sensible et fiable qui me permet d'interroger la mémoire du corps (ou mémoire cellulaire), et vous permet de rentrer en relation profonde avec vous-même.
C'est pourquoi j'aime à me définir comme la traductrice de ce que votre corps a à vous dire, j'aide à rétablir la communication entre corps, mental, et émotions.

Ce langage du corps me donne des informations uniques et qui vous sont propres, concernant la problématique pour laquelle vous venez me voir.
Puis, ma ''boîte à outils'' me permet d'apporter à chacun les corrections précises nécessaires à l'activation de vos propres ressources, au retour à l'équilibre, à l'accès libre à votre plein potentiel et au pouvoir de faire des choix conscients dans votre vie.

Le test musculaire est un outil très puissant que j'affectionne particulièrement étant donné qu'il me permet d'être dans le respect de chaque personne… je n'ai moi-même rien à deviner, ou à supposer… comment le pourrais-je alors que pour la plupart, je vous connais à peine…

Le test musculaire garantit un travail à VOTRE rythme, dans la douceur, dans le respect de votre intégrité. Il permet à votre corps de raconter son histoire, ses besoins, les corrections énergétiques dont il a besoin.

Dans un esprit de partenariat, j'utilise les informations livrées par votre corps, en association au dialogue et aux différentes corrections pour ainsi viser une harmonisation de l'énergie à tous les niveaux (physique, psychique, émotionnel).

De par ma formation professionnelle en kinésiologie, j'ai acquis toute une palette d'outils me permettant d'apporter un soin personnalisé à chaque personne que je reçois en séance…. Mais pas que!
Ma boîte à outils ne cesse de s'étoffer, de par mes intérêts, mes propres expériences de vie et mon évolution personnelle. En voici un aperçu.

La kinésologie

Dans les grandes lignes, les outils que je peux être amenée à utiliser durant une séance peuvent être de l'ordre d'un mouvement à faire avec le corps, ou avec les yeux. Un point spécifique à tenir ou à stimuler. Une émotion à verbaliser. Un travail avec les couleurs ou les sons. Des visualisations. Des exercices de relaxation, de souffle. Un comportement à conscientiser. Des liens à faire entre maux du corps et mots de l'âme. La kinésiologie (qui est issue de la médecine traditionnelle chinoise et de la chiropraxie) intègre un tas de concepts passionnants dont j'aime constater la justesse et la puissance d'action telle que l'énergie des méridiens, la loi des 5 éléments, la correspondance symbolique entre muscle, fonction organique et émotions. L'énergie des chakras. Et bien d'autres…

Pour ceux qui aiment aller plus en détail dans la technique, voici précisément les méthodes qui ont enrichi mon parcours :

La Santé par le Toucher (niveaux I à IV)  
Enseigné par Jérôme Ayer

La Santé par le Toucher a été créée par John Thie dans les années 70. Cette méthode repose sur des principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la Chiropraxie. Il s'agit essentiellement de rééquilibrer les énergies du corps en testant et corrigeant une série de muscles en lien avec les 14 méridiens. Cette image énergétique du corps me permet de lui apporter les corrections dont il a besoin (points d'acupressure, tracé de méridien, travail avec les émotions...) afin de libérer les blocages ou excès d'énergie et relancer ainsi son mécanisme naturel d'autoguérison. La SPT est aujourd'hui considérée comme la base de toutes les autres branches de la kinésiologie.

One Brain (niveaux I à X)
Enseigné par Michel Martinat

Le One Brain, appelé aussi ''Three in One Concept'', vise l'intégration du corps, du mental et de l'esprit. Cette méthode a été développée par Gordon Stokes, Daniel Whitside et Candance Callaway. Elle identifie et nettoie les traumatismes du passé, limitant notre perception dans le temps présent. Elle nous donne ainsi le choix là où nous pensions ne pas en avoir et aide à retrouver notre propre pouvoir intérieur pour aller vers un changement positif et durable. L'un de ses principaux outils est le baromètre du comportement. Il permet de prendre conscience des états émotionnels (modes de fonctionnement) dans lesquels nous sommes enfermés, sur trois niveau

  •  Conscient, les émotions ressenties dans le temps présent
  • Subconscient, ce que nous ne voulons pas voir ou faire ou revivre à un niveau conscient (c'est aussi le niveau de nos systèmes de croyance fondés sur nos expériences passées)
  • Corps, mémoire cellulaire de nos émotions oubliées, mais dont le corps se souvient.

Prendre connaissance de ses ressentis, nous permet d'accéder à l'état émotionnel désiré pour atteindre l'objectif fixé et aller dans la liberté de choix.

Stress Release (Niveaux I à IV)
Enseigné par Francesca Albertini

Le Stress Release (qui se traduit par ''libération du stress'') est une branche du Wellness Kinesiology développé par Wayn Topping sur base de la Santé par le Touché et de la Naturopathie. Cette méthode met l'accent sur le temps présent, et grâce à des outils simples, mais très efficaces, elle permet de prendre en main la gestion du temps et du stress afin de rendre notre quotidien plus harmonieux, fluide et finalement heureux. En utilisant des affirmations, des rotations oculaires, des tapotements de points précis sur le corps ou encore l'équilibration des plexus, elle permet de se libérer des sabotages subconscients, peurs, angoisses, phobies, addictions et comportements compulsifs ou encore d'états émotionnels bloqués.

Brain Gym (niveaux I et II + Organisation Optimale)
Enseigné par Francesca Albertini

Cette méthode a été élaborée par Paul et Gail Dennison. Le Brain Gym est une approche éducative qui utilise des mouvements et des activités motrices et artistiques pour développer notre potentiel. Elle est particulièrement adaptée aux enfants pour améliorer leurs capacités d'apprentissage. … mais pas que! Il n'y a pas qu'à l'école où l'on se retrouve en situation d'apprentissage. En tant qu'adultes, nous sommes également concernés (au bureau, à la maison, et dans les tâches de la vie quotidienne telle que lecture, écriture, créativité, organisation, adaptation, concentration, mémoire, et bien d'autres) Grâce à des mouvements ludiques, simples et facilement réalisables, le Brain Gym permet de libérer des blocages, de stimuler et améliorer les fonctions cérébrales touchant les domaines d'apprentissages tels que la mémorisation, la concentration, l'organisation, la planification, la lecture et l'écriture.

La numérologie holistique évolutive (non prédictive)

Voici une autre de mes passions : la magie du langage des nombres. Attirés depuis ma plus tendre enfance par ces symboles puissants que sont les nombres, ce n'est que bien plus tard que j'ai compris et apprivoisé leur puissance en tant que ''GPS de vie''.

La numérologie que je pratique est non-prédictive. Les nombres suggèrent des qualités mises à votre disposition, mais n’enferment pas… nous gardons tous notre libre arbitre… c’est à chacun de décider dans quelle polarité il souhaite vivre son nombre. Le calcule de votre thème numérologique se fait à l'aide de vos noms, prénoms et date de naissance. Ceci donne une sorte de carte routière de vie, qui éclaire nos qualités, potentialités et forces, mais aussi nos éventuelles difficultés, défis et challenges de vie.

Il m’arrive de calculer quelques clés numérologiques durant une séance. Celles-ci peuvent éclairer la problématique qui vous amène à consulter. Un éclairage différent qui apporte une compréhension plus profonde de votre propre nature unique. La numérologie peut aussi vous révéler dans quelle étape de vie vous vous trouvez et quelles sont les qualités mises à votre disposition pour évoluer dans la vie.

Le calcul d’un thème complet en numérologie est un extraordinaire outil de connaissance et de développement de soi. Il est également possible de calculer des thèmes concernant uniquement certains domaines de vie par exemple : le domaine professionnel, le domaine privé, le domaine du couple et des relations, le domaine de la structure familiale et des héritages génétiques, et encore bien d’autres… En fait la numérologie vous révèle les filtres à travers lesquelles vous percevez votre réalité. Les conscientiser et accepter de vous servir de leurs forces amènera sans aucun doute des changements positifs à votre expérience de vie.

Les formations qui ont enrichi mon approche sont les suivantes (vous pouvez cliquer pour voir le descriptif de chaque technique). Deux approches qui se complètent merveilleusement bien et qui me permettent d’interpréter au plus juste l’interaction unique des nombres qui composent votre thème.

La numérologie/généalogie
enseignée par Michel Martinat 

Cette approche permet de décoder le sens et les scénarios possibles de nos vies. Comprendre les secrets, empreintes et attentes familiales. Stopper les schémas répétitifs et les attentes héritées qui nous enferment dans le fait de vouloir réussir dans la vie selon des normes qui ne nous correspondent pas, de vouloir (consciemment ou inconsciemment) réaliser les rêves de nos parents. Réussir SA vie c’est réaliser ses propres désirs et donner un sens à sa vie. Grâce à votre thème, conscientisez les blocages possibles et surtout vos talents pour réaliser vos choix à partir de vous-même.

La numérologie holistique et évolutive
enseignée par Danièle Corthésy 

Cette formation m’a permis d’aller plus en profondeur dans la compréhension de la numérologie, dans la lecture de l’interaction unique des nombres qui composent votre thème. Cette approche est enrichie d’autres visions en lien, comme la géométrie sacrée, la numérologie des 22 lettres hébraïques, la méthode Maïa et celle des 3 Principes constituants. Une large place est donnée aux ressentis de la personne qui consulte afin de nuancer au plus juste la combinaison unique de vos nombres. Chaque nombre est porteur de qualités, à chacun de choisir dans quelle polarité il souhaite la vivre.

Les comportements somatiques ou leçon de vie

Cet outil permet de prendre conscience des comportements génétiques hérités, qui peuvent devenir compulsifs au fur et à mesure des générations et qui peuvent provoquer des somatisations (manifestations physiques : douleurs, accidents, maladies, comportements limitants, souffrances…), car ils n’ont pas été conscientisés et donc pas concrètement transformés, ni dépassés.

Chaque conflit est accompagné de sa ‘’leçon à apprendre, la clé qui permet de se délester de ce qui ne nous appartient pas et qui nous rend le pouvoir de choix dans nos vies.

Cette approche permet de passer en revue toutes les étapes d’une vie humaine et pratiquement tous les sujets qui peuvent être à la racine de bien des maux…

De l’enfance et nos relations avec le père et la mère (réel, virtuel ou symbolique).
En passant par l’amour conditionnel et ses premiers stress : séparation, abandon, sevrage, soumission, rébellion, reniement, dépendances…
En continuant par les phases d’autonomie et la construction de notre rôle d’homme/femme. L’amour et la sexualité sous conditions, les amours impossibles et leurs souffrances, l’amour virtuel, l’argent, l’insécurité face à l’avenir, les problématiques à la mort et à devenir adulte.
Et pour finir par les missions qu’on se donne au travers de l’amour, de la sexualité, du travail et du rapport à Dieu (qu’on y croit ou pas… qu’il existe ou non). La perfection, les regrets, les obligations de sacrifice, l’absence de respect de sa vie ou de son caractère sacré….

Autant de sujets sur lesquels nous pouvons nous pencher pour nous observer soi-même et décider consciemment si c’est un mode de fonctionnement à garder, car il nous apporte des bénéfices… ou si au contraire il n’a plus raison d’être dans notre vie présente et donc il est appelé à être transformé et vécu différemment.

Et autres...

Étant de nature plutôt curieuse, et un peu autodidacte, je passe beaucoup de temps à me documenter sur différents sujets, différentes techniques et pratiques, différents courants de pensée et philosophies de vie.

Les mystères de la vie en générale et celle de l’être humain en particulier sont des sujets qui me passionnent. D’où venons-nous (et avec quels bagages) ? Quel est le but de nos vies ? et où allons-nous ? ‘’Nous’’ en tant qu’individu, mais ‘’nous’’ tous en tant qu’humanité également…

Comment fonctionne notre corps ? Notre mental ? Nos émotions ? Nos énergies ? Et quels moyens d’action naturels avons-nous lorsqu’on se trouve en déséquilibre. (Le pouvoir d’auto guérison du corps est très puissant, le plus difficile étant d’apprendre à l’activer…) Pour quoi l’humanité souffre-t-elle tant ? qu’avons-nous tous à apprendre, en tant qu’individu, mais en tant qu’espèce vivante sur terre également, pour évoluer, grandir et atteindre la paix et l’harmonie autant intérieure qu’extérieure… ?

Quels choix allons-nous faire pour construire notre future… quels choix voulons-nous faire ?
Beaucoup de questions auxquels je cherche avec passion mes propres réponses, mais également nos propres réponses en tant qu’humanité. Et qui me permettent une meilleure compréhension des mécanismes qui se mettent en place lorsqu’il y a une quelconque souffrance chez une personne.

Toutes ses connaissances (que j’applique toujours en premier lieu à ma propre expérience) sont autant d’outils tout aussi puissants mis à disposition des corrections possibles que votre corps peut demander durant la séance.

Soraya Moulin
Thérapeute en kinésiologie
Agrée ASCA (N° T631162)

Me contacter
078 826 62 92

Mon adresse
Kinébloom
Rte de Denges 38
1027 Lonay